|     | Recherche avancée
  • Imprimer
  • Partager

Veille de la Fête Nationale
22-06-2012


Allez à la fin de l'encart.
Contact

Service Presse et Communication
B.P. 331
L-2013 Luxembourg
Grand-Duché de Luxembourg
E-mail service.presse@gdl.etat.lu


En fin d’après-midi, le 22 juin 2012, à l’occasion de la veille de la Fête Nationale, LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse Se sont rendues à Differdange, Elles y ont été accueillies par le bourgmestre de la Ville, Claude Meisch.

Le défilé des associations locales était suivi du discours de bienvenue du bourgmestre. La visite s’est poursuivie par des rencontres avec la population et les organisateurs aux stands de la fête populaire.

 

Veille de la Fête Nationale

 

S.A.R. le Grand-Duc Héritier, accompagné de S.A.R. la Princesse Alexandra, S’est rendu à Esch-sur-Alzette. L’accueil était assuré par la bourgmestre de la Ville, Lydia Mutsch ainsi que part les responsables politiques de la Ville. Le dépôt d’une gerbe de fleurs devant le Monument aux Morts, était suivi du traditionnel cortège officiel à travers la rue de l’Alzette vers la place de l'Hôtel de Ville afin d’assister au défilé des associations.

A l’issue du défilé, et après la présentation aux personnalités de la Ville d’Esch-sur-Alzette; le Grand-Duc Héritier et la Princesse Alexandra ont salué la population eschoise à partir du balcon de l'Hôtel de Ville. Ils ont ensuite assisté au début de la fête populaire en visitant les différents stands des organisateurs puis ont procédé à l’embrasement du feu de camp.

Veille de la Fête Nationale

 

Dans la soirée, le 22 juin 2012, la Famille grand-ducale S’est rendue à pied du Palais grand-ducal à la Place Guillaume II afin d’assister aux festivités organisées par la Ville de Luxembourg.

Après l’accueil par le bourgmestre de Luxembourg-Ville, Xavier Bettel; LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, accompagnées du Grand-Duc Héritier, du Prince Félix et de la Princesse Alexandra ont assisté à l’aubade de la musique militaire; puis à la traditionnelle retraite aux flambeaux animée par les diverses associations de la ville...  La retraite aux flambeaux était suivie du feu d’artifice depuis le pont Adolphe.

Veille de la Fête Nationale