|     | Recherche avancée

Jour de la Fête Nationale au Grand-Duché de Luxembourg
23-06-2012


Allez à la fin de l'encart.
Contact

Service Presse et Communication
B.P. 331
L-2013 Luxembourg
Grand-Duché de Luxembourg
E-mail service.presse@gdl.etat.lu


Le 23 juin 2012, jour de la Fête Nationale, LL.AA.RR. le Grand-Duc, la Grande-Duchesse, le Grand-Duc Héritier, le Prince Félix ainsi que la Princesse Alexandra Se sont rendues en la Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg afin d'assister à la traditionnelle messe solennelle du "Te Deum Laudamus". La célébration a eu lieu en présence des membres de la Maison grand-ducale, des corps constitués de l'Etat ainsi que du corps diplomatique accrédité auprès du chef de l’État.

A l’issue la célébration du Te Deum, un tir d’honneur de 101 coups de canon a été lancé depuis le Fetschenhaff.

Puis, en présence de S.A.R. la Grande-Duchesse, le chef de l’État et le Grand-Duc Héritier ont passé en revue les troupes, avenue de la Liberté. La prise d’armes se composait de détachements de l’armée et de la police grand-ducale ainsi que de détachements civils. Un triple "vive" exécuté par la troupe et l’interprétation de l’hymne national ont précédé le défilé de l’armée luxembourgeoise; de la police grand-ducale; de l’Administration des douanes et accises; de l’Administration pénitentiaire; de l’Administration des services de secours; de la Croix-Rouge; de Luxembourg Air Rescue; de la Musique de garnison...

 

Jour de la Fête Nationale

 

Dans la soirée, au Palais grand-ducal, une réception est donnée en présence des membres de la Maison du Grand-Duc, des membres du Gouvernement, du bureau de la Chambre des Députés, du Conseil d’Etat, des hauts représentants de la Magistrature, des Chefs d’administration et des Chefs de mission diplomatiques accrédités au Luxembourg.