|     | Recherche avancée
  • Imprimer
  • Partager

Visite d'Etat en République Fédérale d'Allemagne
23-04-2012


Allez à la fin de l'encart.
Contact

Service Presse et Communication
B.P. 331
L-2013 Luxembourg
Grand-Duché de Luxembourg
E-mail service.presse@gdl.etat.lu


Sur invitation du Bundespräsident, Joachim Gauck, LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, accompagnées de S.A.R. le Grand-Duc Héritier, Se rendent pour une visite d’État en République Fédérale d’Allemagne (RFA) du 23 au 25 avril 2012.

Elles sont accompagnées du Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn; du ministre des Finances, Luc Frieden; de la ministre de la Culture, Octavie Modert et du ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Étienne Schneider.

Sur le programme à Berlin figurent des rencontres politiques, économiques, financières et culturelles. Sont également prévues des visites à Potsdam (Brandebourg) ainsi qu’à Erfurt, Weimar et Jena (Thuringe). Le 24.04.2012, le thème du changement climatique est au centre de la visite à Potsdam de même que la microfinance à Berlin; tandis que  le 25.04.2012, la recherche et l’innovation ainsi que la littérature sont les points forts de la visite du land de Thuringe.

 

Visite d'Etat en République Fédérale d'Allemagne

Par ailleurs, le mardi 24 avril, LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse inaugurent officiellement l’exposition "Die Silberkammer der Luxemburger Dynastie" au Deutsches Historisches Museum (DHM) à Berlin.

De son côté, le mercredi 25 avril, S.A.R. le Grand-Duc Héritier, accompagné du ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Étienne Schneider, Se rend à la 65ème édition de la Foire de Hanovre à l’occasion de la "Journée luxembourgeoise".