|     | Recherche avancée

Sovereign's Parade à Sandhurst
13-04-2012


Allez à la fin de l'encart.
Contact

Service Presse et Communication
B.P. 331
L-2013 Luxembourg
Grand-Duché de Luxembourg
E-mail service.presse@gdl.etat.lu


LL.AA.RR. le Grand-Duc, le Prince Louis et la Princesse Tessy ont assisté à la Sovereign’s Parade marquant le baptême de la nouvelle promotion militaire de S.A.I.R. l’Archiduc Alexander d’Autriche et de S.A.R. le Prince Wenceslas de Nassau. A cette occasion, qui marquait également le bicentenaire de la Royal Military Academy de Sandhurst, S.A.R. le Duc de Kent représentait de Sa Majesté la Reine Elizabeth II.

S.A.I.R. l’Archiduc Alexander d’Autriche, fils de LL.AA.II.RR. l’Archiduc Christian d’Autriche et de l’Archiduchesse Marie-Astrid d’Autriche, Princesse de Luxembourg; ainsi que S.A.R. le Prince Wenceslas de Nassau, fils de S.A.R. le Prince Jean de Luxembourg, officiers-cadets qui, à l’issue d'une formation militaire réussie (Commissioning course), ont participé cette année à la traditionnelle Sovereign’s Parade de Sandhurst en présence de Leurs parents et de Leurs Famille dont LL.AA.RR. le Grand-Duc, le Prince Louis et la Princesse Tessy, de leurs amis et de nombreux autres invités.

Comme le firent avant Eux LL.AA.RR. le Grand-Duc Jean, le Grand-Duc souverain, le Grand-Duc Héritier, le Prince Jean ou encore le Prince Josef de Liechtenstein; l’Archiduc Alexander d’Autriche et le Prince Wenceslas de Nassau perpétuent ainsi une tradition qui relie la Famille grand-ducale à la célèbre Sandhurst Royal Military Academy en y recevant une formation militaire préparatoire pour les officiers de l'armée de terre de Sa Majesté la Reine Elizabeth II.

Après la revue des troupes par S.A.R. le Duc de Kent, suivie de la remise de leurs galons d'officiers-cadets (Sword of Honour, Overseas Sword et Queen's Medal), la traditionnelle parade s'est clôturée par le défilé des officiers-cadets à l’issue duquel l’Archiduc Alexander et le Prince Wenceslas ont rejoint Leurs parents et Leur famille à l'Old College Square afin d'assister à un déjeuner formel auquel S.A.R. le Grand-Duc était également présent.

Sovereign's Parade à Sandhurst