|     | Recherche avancée
  • Imprimer
  • Partager

Visite d'état au Luxembourg de Sa Majesté la Reine des Pays-Bas
20-03-2012


Allez à la fin de l'encart.
Contact

Service Presse et Communication
B.P. 331
L-2013 Luxembourg
Grand-Duché de Luxembourg
E-mail service.presse@gdl.etat.lu


Sur invitation de Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, Sa Majesté la Reine des Pays-Bas effectue une visite d'État au Grand-Duché de Luxembourg du 20 au 22 mars 2012.

Après les cérémonies d’accueil officiel devant le Palais grand-ducal par LL.AA.RR. le Grand-Duc, la Grande-Duchesse et le Grand-Duc héritier; S.M. la Reine des Pays-Bas s’est rendue devant le monument national de la solidarité luxembourgeoise pour se recueillir après le dépôt d’une couronne de fleurs.

L’après-midi était consacrée à une séance académique offerte par la Municipalité de la Ville de Luxembourg au Cercle Cité de la Place d’Armes. La visite de Chambre de commerce de Luxembourg a donné lieu à des échanges avec des dirigeants d’entreprises néerlandais et luxembourgeois ainsi qu'à une table ronde autour du thème " strengthening business climate in Europe".

Le 1er jour de la visite d’état s’est achevé par un dîner de gala au Palais grand-ducal offert par LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse en l’honneur de S.M. la Reine des Pays-Bas.

 Visite d'état au Luxembourg de Sa Majesté la Reine des Pays-Bas

Le mercredi 21 mars 2012, S.A.R. le Grand-Duc et S.M. la Reine des Pays-Bas se rendent en train de la gare de Luxembourg-ville à la gare Belval-Université pour une présentation du complexe d’Esch-Belval et une discussion autour du thème "reconversion des friches industrielles et développement régional"; suivie d’une visite du "Luxembourg Center for systems biomedicine".

L’après-midi du 2ème jour de la visite d’Etat est consacré à la visite du siège de la société SES (Société européenne de satellites) au Château de Betzdorf.  L’opérateur satellitaire fournit des services de communication mondiaux de tout premier ordre fort d’une flottille de 50 satellites géostationnaires.

En soirée un concert et une réception sont offerts par S.M. la Reine des Pays-Bas en l’honneur de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse au Cercle Cité de Luxembourg.

Le dernier jour de la visite d’état, S.A.R. le Grand-Duc et S.M. la Reine des Pays-Bas se rendent à l'Université de Luxembourg pour une table ronde intitulée "L’Europe après la crise". S’en suivra, au Cercle Cité, une rencontre de S.M. la Reine avec la communauté néerlandaise résidente au Luxembourg.

Après la cérémonie officielle de départ sur le parvis du Palais grand-ducal, LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse reconduisent S.M. la Reine des Pays-Bas jusqu'à l’aéroport.