|     | Recherche avancée

Visite de travail aux Institutions européennes de Bruxelles
30-01-2012


Allez à la fin de l'encart.
Contact

Service Presse et Communication
B.P. 331
L-2013 Luxembourg
Grand-Duché de Luxembourg
E-mail service.presse@gdl.etat.lu


Dans le prolongement de la journée du 23 janvier dernier, lors de laquelle S.A.R. le Grand-Duc héritier a participé au Conseil des ministres des Affaires Etrangères ainsi qu'à une réunion de l'Eurogroup; S.A.R. le Grand-Duc héritier a effectué une visite de travail au sein de la Représentation permanente du Luxembourg auprès de l’Union européenne.

S.A.R. le Grand-Duc héritier S’est informé, à cette occasion, du travail du Conseil européen ainsi que de celui du Conseil de l’Union européenne et a reçu un aperçu concret du fonctionnement de ces différentes institutions.

Le programme prévoyait également des réunions avec notamment le Comité politique et de sécurité (COPS) ainsi que le Comité des représentants permanents (Coreper). S.A.R. le Grand-Duc héritier a rencontré, entre autres, le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy; et le secrétaire général du Service européen d’action extérieure, Pierre Vimont.

Durant Son séjour, S.A.R. le Grand-Duc héritier a été accueilli au sein de la Maison du Grand-Duché de Luxembourg par Son Excellence l’Ambassadeur Christian Braun, représentant permanent du Luxembourg auprès de l’Union européenne.

 

Visite de travail aux Institutions européennes de Bruxelles Visite de travail aux Institutions européennes de Bruxelles