|     | Recherche avancée
  • Imprimer
  • Partager

Concert de l’Orchestre d'harmonie des jeunes de l'Union Européenne
10-09-2011


Allez à la fin de l'encart.
Contact

Service Presse et Communication
B.P. 331
L-2013 Luxembourg
Grand-Duché de Luxembourg
E-mail service.presse@gdl.etat.lu


Son Altesse Royale le Grand-Duc héritier a assisté, au Teatro Ribeiro da Conceição à Lamego au Portugal, au concert donné par le "European Union Youth Wind Orchestra" (Orchestre d'harmonie des jeunes de l'Union Européenne) dont il assume le Haut-Patronage.

gdh-lamego-concert

Depuis 1989, une soixantaine de jeunes musiciens parmi les meilleurs en Europe sont sélectionnés pour l'Orchestre d'Harmonie des Jeunes de l'Union Européenne qui se reforme tous les deux ans sous la direction du chef d’orchestre néerlandais de renommée internationale Jan Cober.

Cet ensemble de haut niveau qui se recompose à chaque session a pour but de donner à de nombreux jeunes musiciens talentueux de l’Europe la possibilité de vivre et de travailler ensemble, de développer des liens d'amitié et de compréhension, tout en oeuvrant à la réalisation d'un objectif commun : atteindre le plus haut niveau de performance orchestrale et présenter leur propre interprétation des oeuvres musicales les plus exigeantes sous la direction d’un des plus célèbres chefs d'orchestre au monde de la musique d’harmonie. Source: EUYWO.