|     | Recherche avancée

Visite du Dr. Auma Obama et d’une délégation de jeunes footballeuses kényanes
29-06-2011


Allez à la fin de l'encart.
Contact

Service Presse et Communication
B.P. 331
L-2013 Luxembourg
Grand-Duché de Luxembourg
E-mail service.presse@gdl.etat.lu


Son Altesse Royale la Grande-Duchesse a reçu ce mercredi 29 juin, au Château de Berg, Madame Auma OBAMA, Coordinatrice de CARE Kenya, accompagnée d’une délégation de 14 jeunes filles et de leurs coaches, représentant les équipes de football kényanes en visite au Grand-Duché de Luxembourg dans le cadre d’un projet à vocation sociale, culturelle et sportive initié par CARE.

La délégation était entourée par Messieurs Anton Markmiller et Robert Schadeck, respectivement directeur national de CARE Allemagne-Luxembourg et président de CARE Luxembourg, ainsi que de Madame Marita Ruiter, directrice de la Galerie Clairefontaine et de Madame Isabelle Federkeil, artiste.

Cette visite s’est inscrite dans la suite de l’entrevue entre la Grande-Duchesse avec la représentante de CARE, le Dr. Auma Obama, qui a eu lieu à Nairobi en juin 2009 à l’occasion d’un séjour que Son Altesse Royale la Grande-Duchesse a effectué au Kenya pour présenter une étude sur la microfinance soutenue par CARE et par le Gouvernement luxembourgeois. La rencontre chaleureuse des deux avocates pour les droits des enfants avait marqué le début de l’engagement de CARE au Luxembourg pour la réalisation des programmes de la microfinance.

Visite du Dr. Auma Obama et de l’équipe de Football féminine du Kenya dans le cadre d’un projet à vocation sociale, culturelle et sportive initié par l'asbl CARE