|     | Recherche avancée
  • Imprimer
  • Partager

Mars 2010


Par un décret officiel, le Président de la République du Burundi, Monsieur Pierre Nkurunziza, vient d’accorder la grâce présidentielle à des milliers de prisonniers burundais, dont les mineurs détenus dans les onze prisons du pays.


Son Altesse Royale le Grand-Duc héritier a présidé une mission du "Luxembourg Board of Economic Development" du 22 au 26 mars 2010 sur la côte ouest des Etats-Unis; dirigée par le Ministre de l’Economie, Monsieur Jeannot Krecké. De nombreux représentants du secteur économique ont accompagné cette mission de promotion économique.


En janvier 2010, le Grand-Duc Jean s’est vu décerner le Präis Hëllef fir d’Natur. Son Altesse Royale avait décidé de remettre le montant du prix à la Fondation Hëllef fir d’Natur pour contribuer au projet "100km Hecken".


Au Palais grand-ducal, Son Altesse Royale la Grande-Duchesse a reçu en audience les participantes à la conférence "Femmes et Pauvreté", organisée par le Bureau d'information du Parlement européen à Luxembourg, en coopération avec le Conseil national des femmes à Luxembourg.


Au Palais grand-ducal, Son Altesse Royale le Grand-Duc a reçu en audience différents membres de la Luxembourg American Cultural Society.


Au Palais grand-ducal, Son Altesse Royale le Grand-Duc a reçu en audience Madame Angela Merkel, Chancelière de la République fédérale d'Allemagne, dans le cadre de sa visite officielle au Grand-Duché.


A la Philharmonie de Luxembourg, le Grand-Duc héritier a assisté aux festivités dans le cadre du centenaire du Lycée Robert Schuman.


Au Grand Théâtre de la Ville, le Grand-Duc héritier a remis diplômes et félicitations aux jeunes maîtres-artisans et aux lauréats de la promotion du travail 2009/2010.


Au Palais grand-ducal, LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont invité les chefs des missions diplomatiques de Luxembourg à l'étranger à un déjeuner-buffet dans le cadre de la conférence diplomatique au Luxembourg.


Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et le Grand-Duc Jean ont visité les nouvelles installations de la société Luxlait à Roost.