|     | Recherche avancée
  • Imprimer
  • Partager

Février 2010


Au Palais grand-ducal, Son Altesse Royale le Grand-Duc héritier a reçu en audience le comité de direction en charge de l'organisation du colloque du 20ème anniversaire de la Fondation IRENE (Institut de recherches et d'études notariales européen).


Son Altesse le Grand-Duc héritier a participé à la cérémonie d'ouverture et à la conférence inaugurale de l'"Integrated Biobank of Luxembourg" (IBBL) en présence des Ministres de la Recherche, de la Santé et de l’Economie et de chercheurs de renom internationaux.


Son Altesse Royale le Grand-Duc Jean s'est rendu au Musée d'Art Moderne de Luxembourg afin d'y visiter l'exposition "Le Meilleur des Mondes - du point de vue de la collection Mudam".


Au Château de Colmar-Berg, Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont reçu pour un dîner de travail le Professeur Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix et Monsieur Hans Reitz, fondateur du Grameen Creative Lab; visant à éradiquer la pauvreté à travers le monde.


Au Musée d'Art Moderne (Mudam), Son Altesse Royale le Grand-Duc héritier a félicité la lauréate du troisième Prix Edward Steichen, l'artiste Bertille Bak, qui s'est vue offrir une résidence d'artiste de 6 mois à New York. Le prix a été remis par l'artiste belge Marie-Jo Lafontaine.


Son Altesse Royale la Grande-Duchesse, Ambassadrice de bonne volonté auprès de l'Unesco, a participé avec Son Altesse Royale la Princesse Margaretha de Liechtenstein au Forum Mondial de Dyslexie pour les enfants en difficulté d'apprentissage dont Elle assure le haut patronage.


Au centre culturel de rencontre Abbaye de Neumünster, Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont assisté à la séance académique organisée par le Ministère de l'égalité des chances à l'occasion de la célébration de certains anniversaires clefs pour les politiques d'égalité des femmes et des hommes.