|     | Recherche avancée
  • Imprimer
  • Partager

Septembre 2009


Son Altesse Royale le Grand-Duc a reçu en audience au Palais grand-ducal Son Altesse Royale le Prince Andrew, Duke of York; deuxième fils et le troisième enfant de la reine Elizabeth II d'Angleterre et du duc d'Edinbourg.


Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et le Grand-Duc héritier ont reçu au Château de Berg des ressortissants luxembourgeois résidant à l’étranger pour un dîner informel.


Le Grand-Duc a effectué une visite de la "Wollefsschlucht" (Gorge du loup) près de la ville d'Echternach sur invitation du Ministre du Développement durable et des Infrastructures ainsi que du Ministre délégué au Développement durable et aux Infrastructures.


LL.AA.RR. le Grand-Duc et le Grand-Duc héritier ont assisté à la Cour de Justice des Communautés Européennes de Luxembourg à la séance académique à l’occasion du 20ème anniversaire du Tribunal de 1ère instance de la CJCE.


Son Altesse Royale le Grand-Duc héritier a participé à la Cour de Justice des Communautés européennes (CJCE) de Luxembourg aux différents ateliers traitant les sujets "Qualité de la Justice" et "Accès à la Justice".


S.A.R. le Grand-Duc héritier s’est rendu à Strasbourg afin d’assister à une audience publique de la Cour Européenne des Droits de l’Homme, de participer à des présentations techniques; et également pour avoir différents entretiens avec des magistrats et hauts fonctionnaires de la Cour.


Le Grand-Duc a assisté à la Philharmonie de Luxembourg au concert organisé à l’occasion du 20ème anniversaire des Solistes Européens Luxembourg (SEL).


Le Grand-Duc a reçu en audience le Général Henri Bentégeat, président du Comité militaire de l’Union Européenne (CMUE), organe militaire suprême mis en place au sein du Conseil de l'UE.


Le Grand-Duc, accompagné du Grand-Duc héritier, a été reçu en audience privée par Sa Sainteté le Pape Benoît XVI au Castel Gandolfo à Rome.


Le Grand-Duc, en présence du Grand-Duc héritier, s’est vu remettre le "Van Thuân Award 2009" de la Fondation San Matteo, au Palazzo Colonna à Rome; prix décerné à une personnalité qui s’est distinguée dans le domaine de la défense des droits de l’homme.


Le Grand-Duc, assisté du Grand-Duc héritier, a reçu en audience au Palais grand-ducal les élèves méritants des examens de fin d’études secondaires et secondaires techniques.


Le Grand-Duc Jean a assisté au Musée National d’Histoire Militaire de Diekirch à l’inauguration de l’"Espace Mémoire" en hommage aux anciens combattants luxembourgeois de la deuxième guerre mondiale.


Le Grand-Duc a participé sur le parvis du Monument national de la solidarité luxembourgeoise, le Kanounenhiwel; aux festivités en honneur aux anciens combattants luxembourgeois; commémorant le 65ème anniversaire de la libération du Grand-Duché de Luxembourg.


Le Grand-Duc a assisté en l’Eglise Saint Michel de Luxembourg au service religieux de commémoration et d’action de grâce à l’occasion du 65ème anniversaire de la libération du 10 septembre 1944 du Grand-Duché de Luxembourg par l’armée américaine.


Le Grand-Duc a assisté place de l’Hôtel de ville à Pétange aux festivités commémorant le 65ème anniversaire de la libération de septembre 1944 de la ville de Pétange, première ville luxembourgeoise à être libérée par les troupes alliées.