|     | Recherche avancée

Juin 2009


Les 29 juin et 2 juillet 2009, ont eu lieu à Berg deux réceptions organisées sous forme de "garden party" auxquelles sont conviées les forces "vives" de la nation.


S.A.R. le Grand-Duc héritier, en sa qualité de Président du Conseil d’administration de la Fondation Kräizbierg, a procédé à la remise de diplômes et félicitations aux élèves du Centre Emile Mayrisch à Dudelange.


S.A.R. le Grand-Duc Jean a assisté le 25 juin 2009 au baptême de la rose "Grand-Duc Jean de Luxembourg". La cérémonie a eu lieu au Jardin um Titzebierg à Calmus.


LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse Se sont rendus à la Cathédrale de Luxembourg où l’on devait chanter le "Te Deum laudamus" en présence des autorités civiles ainsi que militaires et des Chefs de Missions Diplomatiques.


A l'occasion de la Fête Nationale, en soirée le 22 juin 2009, la Famille grand-ducale S’est rendue à pied du Palais à la Place Guillaume pour assister à la retraite aux flambeaux suivie du traditionnel feu d’artifice.


A l'occasion de la Fête Nationale, LL.AA.RR. le Grand-Duc héritier et le Prince Félix Se sont rendus à Esch-sur-Alzette pour prendre part aux traditionnelles festivités dans la Métropole du Fer.


A l'occasion de la Fête Nationale, LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse Se sont rendus à Ell, commune de quelque mille habitants située à l’Ouest du pays entre Rédange et Colpach.


Le lundi 22 juin 2009, au Château de Fischbach, Son Altesse Royale le Grand-Duc Jean a remis des décorations dans l'Ordre du Mérite civil et militaire d'Adolphe de Nassau.


Le Grand-Duc a assisté au Trifolion d’Echternach à la conférence annuelle du District D1630 du Rotary International.


Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont reçu en audience les guides touristiques du Luxembourg City Tourist Office qui accompagneront les visiteurs du Palais grand-ducal pendant la période estivale.


Le vendredi 19 juin 2009, au Palais grand-ducal, le Grand-Duc a remis des décorations dans l'Ordre civil et militaire d'Adolphe de Nassau aux récipiendaires de diverses catégories professionnelles.


Le Grand-Duc a reçu en audience au Palais grand-ducal Madame Ioulia Timochenko, Premier ministre d’Ukraine.


Le Grand-Duc a assisté au concert donné par la "Sächsische Staatskapelle Dresden" à l’issue de la Table ronde organisée par l'Institut Pierre Werner ayant pour thème "L’exode et le soulèvement des populations de 1989".


Le Grand-Duc a reçu en audience Monsieur Hans-Dietrich Genscher, Monsieur Jiri Dienstbier, Monsieur Laszlo Kovacs et Madame Colette Flesch, qui participent à la table ronde "L’exode et le soulèvement des populations de 1989".


Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont visité à la Banque Dexia Luxembourg la nouvelle exposition "incertain monde" de Fernand Bertemes, artiste peintre luxembourgeois.


S.A.R. le Grand-Duc a reçu en audience M. Jean-Claude Juncker, Premier Ministre, Ministre d’Etat. Le Premier Ministre a présenté la démission du Gouvernement après les élections législatives du 7 juin 2009.


Dans le cadre des élections législatives et des élections pour le Parlement européen, LL.AA.RR. le Prince Félix et la Princesse Alexandra ont exercé leur droit de vote à l’Hôtel de ville de Luxembourg.


Dans le cadre des élections législatives et des élections pour le Parlement européen, S.A.R. le Prince Louis et Madame de Nassau se sont rendus au Centre culturel de Colmar-Berg afin d’y accomplir leur devoir électoral.


Après sa visite au Burundi, Son Altesse Royale la Grande-Duchesse était ensuite invitée au Kenya pour intervenir lors de l’ouverture de la conférence internationale "Diagnostic to Action – Microfinance in Africa".


En cette année de célébration du 20ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, S.A.R. la Grande-Duchesse a effectué une double visite en Afrique: au Burundi du 31 mai au 3 juin, en sa qualité d’"Eminent Advocate for Children" auprès de l’UNICEF, puis au Kenya du 4 au 5 juin.