|     | Recherche avancée
  • Imprimer
  • Partager

Fête Nationale: Te Deum et parade militaire
23-06-2009


Allez à la fin de l'encart.
Contact

Service Presse et Communication
B.P. 331
L-2013 Luxembourg
Grand-Duché de Luxembourg
E-mail service.presse@gdl.etat.lu


Leurs Altesses Royales le Grand-Duc, la Grande-Duchesse, le Grand-Duc héritier, le Prince Félix, le Prince Louis et son épouse ainsi que le Prince Sébastien Se sont rendus à la Cathédrale de Luxembourg afin d'assister au "Te Deum laudamus" en présence des autorités civiles de même que militaires et des Chefs de Missions Diplomatiques; service religieux suivi d'un tir d'honneur de 101 coups de canon au Fetschenhaff.

En fin de matinée, Leurs Altesses Royales le Grand-Duc, la Grande-Duchesse et le Grand-Duc héritier Se sont rendus à l'avenue de la Liberté où s'est déroulée la prise d'armes. Comme de coutume, la parade militaire était renforcée par la participation d'associations du secteur civil.

Enfin en soirée, une réception-buffet a eu lieu au Palais grand-ducal en présence des membres de la Maison du Grand-Duc, des membres du Gouvernement, du bureau de la Chambre des Députés, du Conseil d'Etat, des hauts représentants de la Magistrature, des Chefs d'administration et des Chefs de mission accrédités (résidant et non résidant) à Luxembourg. Photo: Cour grand-ducale/Carlo Hommel.

FeteNationale_TeDeum_Parade