|     | Recherche avancée
  • Imprimer
  • Partager

Visite de S.A.R. la Grande-Duchesse au Burundi du 31 mai au 3 juin 2009
01-06-2009


Allez à la fin de l'encart.
Contact

Service Presse et Communication
B.P. 331
L-2013 Luxembourg
Grand-Duché de Luxembourg
E-mail service.presse@gdl.etat.lu


En cette année de célébration du 20ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant, Son Altesse Royale la Grande-Duchesse a effectué une double visite en Afrique: d'abord au Burundi du 31 mai au 3 juin, en sa qualité d'"Eminent Advocate for Children" auprès de l'UNICEF, puis au Kenya les 4 et 5 juin, à l'invitation de Women's World Banking (WWB), pour participer à la conférence internationale "Diagnostic to Action – Microfinance in Africa".

Lors de Sa première étape, la Grande Duchesse a visité des projets visant la réinsertion d'enfants-soldats, des projets pour des jeunes filles mères victimes de viols, la prison de Bujumbura, afin de rencontrer des mères emprisonnées et leurs enfants nés en prison ainsi que de nombreux jeunes, dont des orphelins du sida et d'anciens enfants-soldats. D'autres projets touchant les orphelins du sida et les enfants de la rue ont également fait partie de ce programme de 4 jours.

Burundi

La Grande-Duchesse s'est par ailleurs rendue à la Maison Shalom où Elle a visité les projets de Madame Maggy Barankitsé, connue pour avoir sauvé des centaines d'enfants au cours des événements de 1993. Son Altesse Royale était ensuite invitée au Kenya pour intervenir lors de l'ouverture de la conférence internationale "Diagnostic to Action – Microfinance in Africa" à Nairobi.