|     | Recherche avancée
  • Imprimer
  • Partager

Octobre 2008


Après une évolution postopératoire positive, le Grand-Duc Jean a pu quitter la clinique. Son Altesse Royale continue sa rééducation au Château de Fischbach.


La Grande-Duchesse, le Prince Félix et la Princesse Alexandra ont assisté, à l'Hôtel de ville de la capitale, au vernissage du Festival Arbres & Lumières. Le Grand-Duc a rejoint les festivités pour une randonnée qui a mené la famille grand-ducale aux différents points d'exposition à travers la ville.


Au château de Berg, le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont offert une réception en l'honneur des bourgmestres du Grand-Duché.


Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont assisté à la Salle Pleyel à Paris au concert donné par l’Orchestre Philharmonique de Luxembourg (OPL), placé sous le haut patronage de Leurs Altesses Royales.


La Grande-Duchesse a reçu en audience, au Palais grand-ducal, les représentants de MèTIS Europe, association qui s’intéresse aux enfants, adolescents et jeunes adultes présentant des difficultés psychologiques et sociales.


Le Grand-Duc héritier a assisté à LuxExpo de Kirchberg à la Cérémonie d'ouverture de la 93ème Foire Internationale de Luxembourg – Automne 2008.


Le Grand-Duc a reçu en audience au Palais grand-ducal le nouveau Bureau de la Chambre des députés.


Le Grand-Duc a effectué une visite traditionnelle dans région la petite Suisse luxembourgeoise, à partir de la localité de Hollenfels dans le canton de Mersch.


Le Grand-Duc a reçu en audience les dignitaires de la Miami University à l’occasion du 40ème anniversaire du MUDEC, placé Sous le Haut Patronage de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse.


La Grande-Duchesse s’est rendue à la séance solennelle sur le site de la mairie d’Hesperange puis à l’inauguration de la ferme thérapeutique "Schneider Haff" d’Alzingen.


A l’occasion de la Journée de la Commémoration Nationale, le Grand-Duc a assisté au service religieux à la Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg.


La Grande-Duchesse a reçu en audience au Palais grand-ducal l'ONG "Guiden a Scouten mat der Dretter Welt" à l'occasion de son 20ème anniversaire.


La Grande-Duchesse s’est rendue au vernissage de l'exposition "Porteurs d'espoir-Portraits d'espoir" de l’UNICEF qui témoigne de l'impact dévastateur du VIH/SIDA sur les enfants en Afrique.


La Princesse Alexandra a assisté à la séance académique dans le cadre du centenaire "Lëtzebuerger Déiereschutzliga" placée sous Son Haut Patronage.


La Grande-Duchesse s’est rendue à Junglinster à l’inauguration du Centre intégré pour personnes âgées Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte de la Croix-Rouge.


Le Grand-Duc a reçu en audience une délégation du bureau élargi du Conseil National pour Etrangers, à l'occasion de son 15ème anniversaire.


La Grande-Duchesse au nouveau centre d'accueil pour personnes en fin de vie "Haus Omega" à Hamm, cette visite intervenant la veille de la Journée mondiale des Soins Palliatifs.


Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse se sont rendus à l’inauguration des nouveaux bâtiments de la Cité judiciaire.


La Grande-Duchesse a assisté au centre culturel de rencontre Abbaye de Neumünster (CCRN) à la conférence du Professeur Muhammad Yunus.


Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont assisté à la Fondation Pescatore à la séance académique donnée à l'occasion du 150ème anniversaire du décès du fondateur Jean-Pierre Pescatore.


Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont reçu en audience les membres de la délégation du "Comité pour l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes" de l’ONU.


Le Grand-Duc a eu un échange de vues avec Monsieur Marc Fischbach, Ombudsman, au sujet du fonctionnement de la médiation au service des citoyens.