|     | Recherche avancée
  • Imprimer
  • Partager

Juin 2008


Dans le contexte de la Fête nationale deux réceptions ont eu lieu au Château de Berg organisées sous forme de "garden-party" auxquelles étaient conviées des forces "vives" de la nation.


Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse se sont rendus à la célébration du 125ème anniversaire du Lycée Technique Agricole d’Ettelbrück.


Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont reçu en audience les membres du Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois pour la présentation des athlètes sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Beijing ainsi que l’athlète sélectionné pour les Jeux Paralympiques.


Le Grand-Duc a reçu en audience une délégation restreinte des cadres dirigeants de NAMSO pour le 50ème anniversaire de l’organisation et de NAMSA Luxembourg à l’occasion de ses 40 ans.


A l’occasion de la célébration publique de l’anniversaire de Son Altesse Royale le Grand-Duc, les membres de la Famille grand-ducale participent à différentes manifestations.


A l’occasion de la célébration publique de l’anniversaire de Son Altesse Royale le Grand-Duc, les membres de la Famille grand-ducale participent à différentes manifestations.


Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont reçu la population de Colmar-Berg à l’occasion d’une aubade dans les jardins du parc du Château de Berg.


La Grande-Duchesse a assisté à la séance académique organisée dans le cadre de "40 Joer SOS Kannerduerf Miersch" (Village d'Enfants SOS de Luxembourg), association placée sous Son Haut Patronage.


Le mardi 17 juin 2008, au Palais grand-ducal, le Grand-Duc a remis des décorations dans l'Ordre civil et militaire d'Adolphe de Nassau aux récipiendaires de diverses catégories professionnelles.


La Grande-Duchesse a assisté à la Table ronde de l’Unity Foundation à l’occasion de la Journée Internationale de l'Enfance Africaine (IDAY), célébrée le 16 juin 2008.


Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont assisté à l’Abbaye de Neumünster à la séance académique dans le cadre des festivités du 25ème anniversaire du parti politique «déi greng».


Le Couple grand-ducal, accompagné de Monsieur Mars Di Bartolomeo, Ministre de la Santé, a visité le Centre Thérapeutique d’Useldange (CTU) et ses ateliers de travail.


Le Grand-Duc a reçu en audience dans le cadre de leur réunion de travail au Luxembourg concernant des partenariats stratégiques dans le domaine bio-médical les Professeurs Dr L. Hartwell, Dr L. Hood et Dr J. Trent.


Le Grand-Duc s’est rendu à l’inauguration du nouveau bâtiment de la Banque Européenne d'investissement (BEI) dans le contexte du 50ème anniversaire de la banque.