|     | Recherche avancée
  • Imprimer
  • Partager

Mai 2008


Le Grand-Duc Jean a assisté à la cérémonie de remise, par la famille Barthel à Monsieur Jeannot Krecké, Ministre des Sports, de la médaille d’or du 1500m remportée par l’athlète Josy Barthel à Helsinki en 1952.


Le Grand-Duc a assisté à des conférences organisées dans le cadre du 3ème "Luxembourg Financial Forum".


La Grande-Duchesse a assisté, en sa double qualité d’Eminent Défenseur Unicef pour les enfants et d’Ambassadeur de bonne volonté de l’Unesco, au déjeuner annuel du Cercle Féminin des Nations Unies (CFNU).


Le Grand-Duc a reçu en audience au Palais grand-ducal Son Excellence Monsieur Urmas Paet, Ministre des Affaires étrangères de la République d’Estonie.


Le Grand-Duc a reçu en audience au Palais grand-ducal Monsieur Martin Mosebach, écrivain et lauréat du «Prix Georg Büchner 2007» et son épouse la Princesse Elisabeth von Reuss.


Le Couple grand-ducal a reçu en audience Monsieur et Madame Joseph Kinsch à l'occasion du départ à la retraite de Monsieur Kinsch, anciennement président du Conseil d'administration d'Arcelor Mittal.


Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont assisté à la finale de la Coupe de Luxembourg de Football 2008 au Stade Josy Barthel dans le cadre du 100ème anniversaire de la Fédération Luxembourgeoise de Football.


Selon la tradition, le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont assisté à l’ouverture de la 92ème Foire internationale de Luxembourg, Printemps 2008 au LuxExpo de Luxembourg-Kirchberg.


Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont assisté à Echternach à la traditionnelle procession dansante, placée cette année sous le signe de la célébration du 1350ème anniversaire de la naissance de Saint Willibrord.


Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont assisté à Wiltz, à partir de la tribune d’honneur de l’Hôtel de ville, au passage du Corso de la 60ème édition du traditionnel "Geenzefest" (Fête du Genêt).


Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont assisté à la Basilique d'Echternach à la célébration eucharistique dans le cadre du 1350ème anniversaire de la naissance de Saint Willibrord.


En sa qualité de Membre du Comité d’honneur de l’International Paralympic Committee (IPC) la Grande-Duchesse a assisté à la remise de prix de la course européenne de hand-bike.


Le Grand-Duc a reçu en audience au Palais grand-ducal les ambassadeurs et représentants de l’ASEAN (Association des Nations du sud-est asiatique) dans le cadre de leur réunion de travail à Luxembourg.


Le Grand-Duc Jean a assisté à la séance académique du 60ème anniversaire de l'Association des Anciens Combattants de la Guerre 1940-45, des Forces des Nations-Unies et des Soldats de la Paix.