|     | Recherche avancée
  • Imprimer
  • Partager

Novembre 2007


Sur invitation du Son Excellence Monsieur Luiz Inacio Lula da Silva, Président de la République fédérative du Brésil, Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse se sont rendu en visite d’Etat au Brésil du 26 au 29 novembre 2007.


Sur invitation de Son Excellence Madame Michelle Bachelet, Présidente de la République du Chili, Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont effectué une visite d’Etat au Chili les 22 et 23 novembre 2007.


Le Grand-Duc a reçu en audience au Palais grand-ducal une délégation de la Société Chorale Royale Grand-Ducale «Sang & Klang» à l'occasion du 150e anniversaire de l’association.


La Grande-Duchesse, accompagnée du ministre de la Coopération, Jean-Louis Schiltz, a inauguré la Maison de la microfinance, en envoyant le message électronique de l’ouverture du siège de l’"ADA" à un réseau de 650 institutions de microfinance dans le monde.


La Grande-Duchesse, Présidente de la Croix-Rouge luxembourgeoise, accompagnée de Mme de Nassau et de son petit-fils Gabriel; aux côtés de Mme Krombach, Présidente de la section locale; a visité les stands de la fête annuelle.


Le Grand-Duc a reçu en audience au Palais grand-ducal Son Excellence Monsieur Thongsing Thammavong, Président de l’Assemblée nationale de la République démocratique populaire du Laos.


Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, accompagnés du ministre de la Santé Mars Di Barolomeo et du ministre des Sports Jeannot Krecké, ont visité le nouveau Centre national de rééducation fonctionnelle et de réadaptation Rehazenter à Kirchberg.


Leurs Altesses Royales le Grand-Duc, la Grande-Duchesse et le Grand-Duc Jean, en présence des Suites et des Membres de la Cour grand-ducale, ont assisté à la Messe célébrée à la mémoire des membres de la Famille grand-ducale.