|     | Recherche avancée

Discours de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse prononcé lors de la réception pour la Fondation contre le cancer à l'occasion de la Journée internationale du bénévolat, le 5 décembre 2010
05-12-2010


Chers membres du Conseil d’administration,

Chers bénévoles de la Fondation,

En cette journée internationale du Bénévolat, permettez-moi de profiter de l’occasion pour vous remercier tout particulièrement de votre dévouement. Vous représentez ici aujourd’hui les milliers d’autres personnes et associations qui oeuvrent jour après jour dans les domaines du volontariat et du bénévolat au Luxembourg et qu’à travers vous, je salue et remercie.

Tout au long de l’année, la Fondation peut compter sur vous :

Sur votre présence auprès des patients et de leurs familles, sur votre collaboration au niveau de l’administration et du travail de sensibilisation et sur votre participation lors du grand « Relais pour la vie ».

Merci de donner de votre temps et de vos personnes !

Vous témoignez d’un engagement exemplaire. Avec mon mari nous sommes très reconnaissants pour tous vos gestes de solidarité et pour le temps que vous prenez auprès de ceux qui souffrent.

A l’approche de la fin de mon mandat en tant que présidente de la Fondation contre le Cancer, j’ai fait part au conseil d’administration de ma décision de ne pas renouveler ce mandat, car, en effet, je n’ai malheureusement pas la disponibilité à la hauteur de ce que votre Fondation mériterait.

Je reste très attachée à la Fondation contre le Cancer et à la cause vitale qu’elle défend et j’ai bien l’intention de continuer de m’investir, comme par le passé, avec vous, chaque fois que cela me sera possible, en participant notamment au très émouvant « Relais pour la vie ».

Si un jour une présidence d’honneur m’était proposée, c’est avec plaisir et fierté que je l’accepterais.

Ärt bénévolt Engagement ass a bleift existenziell fir d’Zukunft vun der Fondatioun! Zesumme mat de professionnelle Mataarbechter, déi ech och hei begréisse wëll, hu Dir eng immens wichteg Aufgab. Ech encouragéieren Iech, Iech weider anzesetzen fir dës nobel Cause.

Iech all e grousse Merci fir Ärt Engagement!

(Traduction du français : Avec les professionnels, dont je salue également la présence, votre tâche en tant que bénévoles est et reste cruciale pour l’avenir de la Fondation. Je vous encourage à continuer vos efforts pour toujours mieux servir la cause à laquelle vous vous êtes consacrés.

Je vous remercie de votre engagement et votre attention.)