|     | Recherche avancée
  • Imprimer
  • Partager

Unesco


La Grande-Duchesse en sa qualité d'Ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO depuis 1997, s'intéresse tout particulièrement aux domaines du microcrédit et du Social Business ainsi qu'à l'éducation des femmes et des filles dans le monde entier.

Les Ambassadeurs de bonne volonté sont des personnalités de renom offrant leur notoriété et leur charisme au service des idéaux de l'UNESCO. Ces personnes donnent une résonance particulière au travail et la mission de l'UNESCO dans les quatre champs de compétence qui sont les siens : l'éducation, la culture, la science et la communication / information.

Dans ce cadre, la Grande-Duchesse soutient les efforts visant à donner aux femmes les moyens d'être autonomes et de défendre leurs droits. C'est ainsi qu'elle appuie les projets de microcrédit qui permettent d'améliorer les conditions de vie des filles, des femmes et de leurs familles.

Elle a visité de nombreux sites de projets de l'UNESCO au Bangladesh, au Népal, au Mali, en Thaïlande, au Laos et en Bosnie-Herzégovine. Elle-même, en tant que mère de 5 enfants, est sensible et s'intéresse plus particulièrement aux droits et au développement de l'enfant.

Elle prend aussi une part active aux programmes d'aide en faveur des enfants de la rue et à la lutte contre la prostitution juvénile.